MENU

Prévisualisation d’une rénovation

13
0

Dans le cadre de la rénovation d’une cave, l’idée est de réaliser via l’image de synthèse un état des lieux de l’existant puis de visualiser les étapes successives de la transformation du volume.
De même qu’une maquette de principe, c’est un outil d’aide à la décision qui permet de valider virtuellement la faisabilité et la pertinence des options envisagées.
Autre intérêt pratique, le fichier étant réalisé selon les cotes réelles, il fait également office de plan CAO sur lequel il est possible de prélever toute mesure au besoin (par exemple calcul précis de surface totale à peindre, emplacement exact des chevilles etc).

_ Visuel 1 : Le lieu dans son état initial, brut de décoffrage, et avec une mezzanine dont la structure est particulièrement peu fiable.
_ Visuel 2 : Rendu après peinture. A noter que la clarté du volume est bien plus grande à ensoleillement égal, le blanc (même mat) réfléchissant la lumière contrairement au béton brut qui l’absorbe.
_ Visuel 3 : Mise en place de la structure de la nouvelle mezzanine, avec des solives de section 38×150 mm en fixation murale sur sabots, présentant une portée de 2100 et un entraxe de 515. La charge théorique supportée est supérieure à 240 kg/m².
_ Visuel 4 : Le lieu dans son état final attendu, une fois mis en place le plancher en OSB 3.